top of page
Rechercher

La matière organique !

Voici votre publication hebdomadaire ! 🙂 . Bonne lecture !

La matière organique du sol

Le système sol-plante est une "pompe" à énergie qui fonctionne d’autant mieux que le sol est "vivant" et que la plante peut s’appuyer sur l’ensemble de ses fonctionnalités. Dans ce système, la minéralisation du carbone est lente et continue, libérant l’énergie et les éléments au bon moment en fonction des besoins.

En parlant des matières organiques, il est important pour la suite de distinguer les divers matériaux qui constituent ce qu’il est courant d’appeler la matière organique des sols (c’est pourquoi nous utilisons d’ailleurs le pluriel : les matières organiques du sol -MOS). Une analyse détaillée permet de faire la différence entre ces 3 compartiments qui sont : la matière organique vivante, la matière organique brute et l’humus stable.

Pour bénéficier d’un plan de fertilisation adapté à vos besoins, contactez-nous ou procurez votre logiciel de fertilisation directement en ligne : (disponible pour les 2 langues : En francais et en Anglais)

✍️Pour choisir votre forfait , visiter ce lien

✍️Pour commencer et créer votre compte, veuillez suivre ce lien :


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les vers de terre

Voici votre publication hebdomadaire ! 🙂 . Bonne lecture ! Les vers de terre, lombrics ou encore lombriciens sont des individus emblématiques du sol. À la fois par ce qu’ils sont visibles et connus d

bottom of page